Ouverte depuis 1988, à l’emplacement de l’ancien cinéma Le Club, 112 rue Gambetta, la salle Jean Gabin est gérée par le service Culture et Patrimoine qui propose au public une programmation de spectacles professionnels, sous la bannière Bravo, de septembre à avril, mais aussi Comédies Coquillages et Crustacés, un festival de théâtre.
Des conférences sur l’architecture et le patrimoine y sont organisées dans le cadre du label Ville d’Art et d’Histoire, ainsi que des conférences- projections de la collection Connaissance du Monde.
La salle Jean Gabin sert également aux élèves du Conservatoire de Musique Besançon Gachet de Royan qui viennent, au printemps et en décembre, se confronter au public et montrer tous leurs talents.
En février, le Pôle Animations Jeunesse y organise son "Escale d’humour", et les Ateliers de théâtre de la Ville de Royan y répètent et y présentent leurs spectacles, en fin d’année scolaire.
Les associations sont également présentes et organisent, tout au long de l’année, conférences, spectacles amateurs, projections, etc., sans oublier les incontournables spectacles de fin d’année des écoles de danses.
Cette salle compte 330 places dont 8 réservées aux personnes à mobilité réduite. Un système de boucle numérique est à la disposition des spectateurs malentendants, sur demande.
Le 18 avril 2015, cette salle, qui n’avait jusque-là pas été baptisée, a été nommée Salle de spectacle Jean Gabin, en présence du fils du célèbre comédien, Mathias Moncorgé.
Fiche technique de la salle Jean Gabin
Achetez vos billets en ligne