Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile permet à une population en perte d’autonomie de vivre mieux à son domicile grâce à l’action conjuguée des professionnels qualifiés du domaine social et une offre de prestations adaptées (aide à domicile et/ou auxiliaire de vie).
Les auxiliaires de vie et aides à domicile peuvent intervenir sur les communes de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer et Vaux-sur-Mer, 7j/7, de 7h à 21h. Les interventions concernent l’aide aux soins d’hygiène et de confort, la préparation et la prise de repas, le ménage et le repassage, les courses et les déplacements, les promenades et les démarches administratives.
Une prise en charge financière des services est possible par les caisses de retraite, les mutuelles, le Conseil Départemental de Charente-Maritime (APA ou aide sociale). L’organisme, après étude du dossier établi par le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, définit le nombre d’heures à attribuer.
Déduction fiscale - CESU
Dans le cadre de son Programme d’Intérêt Général, la CARA a fait le choix d’accompagner les habitants du territoire dans leurs travaux d’aménagement liés au maintien à domicile et au handicap.
Des solutions d’aménagement et d’adaptation de votre logement existent, vous permettant ainsi de rester chez vous le plus longtemps possible, dans un logement plus confortable, mieux adapté et sécurisé.
Le service CARA Rénov’ vous oriente sur les points techniques et financiers pour tous vos projets comme remplacer une baignoire par une douche de plain-pied, mettre en place des rampes de maintien, installer des volets roulants, créer des ouvertures spécifiques….
Ce dispositif étant soumis à condition de ressource, le service CARA Rénov’ reste à votre disposition pour échanger sur vos besoins ou vos interrogations du lundi au jeudi par téléphone au 05 46 22 19 36 ou par mail à